Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THRILL BLOG
22 février 2007

L'écriture

underwoodIl y a quelques années (je ne sais plus à quand ça remonte exactement), je me suis lancé dans l'écriture. J'ai pas mal tâtonné à la recherche de ce que je voulais écrire et au fil du temps j'ai enfin trouvé... je voulais écrire des histoire qui foutent la trouille avec un petit côté fantastique ancré dans notre quotidien. Des histoires qui laisseraient à penser que le surnaturel peut jaillir à n'importe quel moment.

Mon premier manuscrit est bouclé à l'heure actuelle et j'ai fais le pas (un pas de géant pour un auteur amateur) de l'envoyer à certains éditeurs. Comme je l'indiquait dans un précédent post, je me suis octroyé un bol d'air avec ma petite famille et en revenant à la maison j'ai trouvé une lettre qui m'attendait gentiment, une réponse d'un éditeur (Denoël en l'occurrence). Je nourrissais tout de même l'espoir d'être publié mais la réponse est négative... pas très grave vu que certains écrivains ont galèrés un bout de temps avant d'être publié.

diableJ'attends aussi une réponse d'une autre maison "Au Diable Vauvert"... celle-là, j'aimerais vraiment qu'elle soit positive... l'espoir fait vivre.

Publicité
Commentaires
J
ahahahahahahahahahahah clin d oeil à mamie et à manon!!!!!
J
Alors ça si j'avais pas raion, hein, qu'on me donne 100 coups de couteaux, coups d'couteaux, coups d'couteaux
J
Je vais dire un truc qui va faire rire ma femme "la patience est la vertu des rois<br /> <br /> mdr mdr mdr mdr mdr <br /> <br /> lui, patient, je me marre!!!!!!!!!!
J
Ouais et il faut avoir pas mal de temps devant soit et pouvoir avoir un endroit à soit aussi... le boulot d'écriture est quelque chose de solitaire alors quelque part part on l'on peut "fermer" la porte c'est primordiale
C
Je vois très bien ce que tu veux dire, mon zamoureux est dans le même cas... Il faut s'accrocher, je suis certaine que ça finit par payer !
THRILL BLOG
Publicité
Publicité