Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THRILL BLOG
22 octobre 2008

Bonne grosse claque...

une_fille4unefille

Je viens de lire, que dis-je, de dévorer Une fille comme les autres de Jack Ketchum paru chez BragelonneBragelonne. Avant de vous en dire plus, si vous vous apprêtez à lire ce roman, ne lisez surtout pas la préface de Stephen King en premier car elle dévoile une bonne partie de l'histoire. Je suis revenu sur la préface une fois le livre terminé et elle en prolonge la lecture. Un autre point important à savoir... ce livre fout la trouille, une trouille bleue. Dans ce livre, on assiste à la torture d'une fille par sa tante et sa bande de morveux de fils. Je suis un gros lecteur et, à de rares occasions, j'ai ressenti un tel dégoût face aux actes de protagonistes mais là, j'en ai pris plein la tête. Des scènes d'une intensité presque insoutenable loin du voyeurisme de certaines productions de ces dernières années et un talent pour raconter l'horreur que subit cette fille... un livre à lire si vous êtes fan de littérature de terreur car c'est bien ce que l'on ressent lors de cette lecture, de la terreur...

Publicité
Commentaires
THRILL BLOG
Publicité
Publicité