Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THRILL BLOG
21 mars 2010

Ma dose de l'année...

Juste_avant_le_crepuscule__Albin_Michel__mars_2010

Juste avant le crépuscule est un recueil de 13 nouvelles écrites par Monsieur Stephen King. Je suis un inconditionnel de cet auteur et, dans mes romans, j’essaie toujours (dans la mesure du possible) de glisser un citation, une image, un petit quelque chose tout droit sorti de son univers. C’est donc avec plaisir que je me suis plongé dans ce recueil. Bon, je suis loin d’être objectif et je n’arrive pas à lui trouver de défauts, sauf peut être le fait de laisser le lecteur en attente une fois un de ces bouquins pliés. J’ai lu sur certains forums que la qualité des nouvelles est inégale, que King écrit de plus en plus laborieusement et qu’il faut s’y reprendre à plusieurs reprise pour pouvoir saisir l’histoire… Pour ma part, je n’ai pas trouvé. Au contraire, je trouve que King à définitivement trouvé son style, sa patte. King écrit ce qu’il veut, sans barrière, à sa manière inimitable qui fait de lui un grand écrivain et pas seulement de fantastique, ni de thriller, mais un grand écrivain tout court. Il sait raconter des histoires, un point c’est tout. On pourra toujours trouver des détracteurs mais bon nombre de ses fans attendent avec impatience son « Under the dome » déjà qualifié de retour aux sources… En conclusion, je trouve qu’une dose de King par année, c’est vraiment pas suffisant !

under_the_dome_UK_AUS

Publicité
Commentaires
M
et ben heureusement que je te l ai acheté celui ci c'est vrai que maintenant que tu ne bosses plus à côté d'une librairie, tu n'as plus les King avec un jour d'avance....Maintenant, tu n'as plus qu'à attendre 1 an.... courage!
THRILL BLOG
Publicité
Publicité