Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THRILL BLOG
23 mars 2010

Quatrième de couverture...

Voici un aperçu du quatrième de couverture de "L'Irlandais de Brighton" mon nouveau roman, toujours chez Ravet-Anceau dans la collection Polars en Nord. Sortie prévu pour le premier avril (une petite chance de l'avoir pour le salon du livre de Paris). Je n'ai pas encore la photo de couverture mais ça ne saurait tarder.

« … Juste devant mes yeux, une main tenait un verre d’eau. Je voulus l’attraper, sans succès… On porta le verre à mes lèvres et j’arrivai à boire. D’abord peu, puis de plus en plus vite. Je battais des paupières, je voulais chasser le malaise, effacer cette sensation de ne pas être maître de moi. L’eau fraîche me fit du bien, je me sentais revenir, reprendre un peu le contrôle. Je tournai la tête et tombai sur un visage… Un type était agenouillé devant moi, le verre à la main, juste sous mes lèvres. Les contours se firent plus nets, plus détaillés. Jimmy O’Shea, l’Irlandais… »

 

Brighton-les-Pins, petite station balnéaire de la côte picarde, compte un hôte de marque. C’est là que Franck Marquez, l’auteur de best-sellers, s’est réfugié pour écrire un thriller qui devrait être son meilleur livre. Sur la digue désertée par les vacanciers, Franck fait la connaissance d’un Irlandais qui est le portrait craché du héros de son roman. La ressemblance est tellement frappante que l’écrivain décide de s’en inspirer. Toujours là au bon moment, prêt à rendre service, l’Irlandais devient vite incontournable. Que veut-il ? Qui est-il réellement ?

 

Johann Moulin est né en 1974 à Amiens. Après Le tueur de la Somme, il retrouve la Picardie avec L’Irlandais de Brighton. Expatrié à Paris pour des motifs professionnels, il réussit dans ce polar inquiétant à allier le décor de sa région et le monde du thriller, sa passion.

Publicité
Commentaires
M
j'aime!!
THRILL BLOG
Publicité
Publicité