Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THRILL BLOG
7 mars 2007

Lecture du moment (5) Suite et fin

Depuis quelques jours, j'ai terminé "l'ange noire" et je ne reviens pas sur ce que j'ai déjà dit, à savoir que c'est un très bon Connolly. Le fantastique est présent jusqu'au bout et la chute du livre est plutôt bien vu. Je ne saurais que trop vous le conseiller...

foret_des_ombresComme je ne reste jamais - ou rarement - sans rien lire, je me suis attaqué à "la forêt des ombres" de Franck Thilliez. J'ai lu de lui "la chambre des morts" qui a reçu plusieurs prix et j'avoue que son écriture est plutôt accrocheuse. Sur "la forêt des ombres" je me suis surpris à être crispé à certains passages. L'histoire est simple... David Miller, un thanatopracteur, est engagé par un riche infirme cloué sur une chaise roulante pour écrire un livre qui lui redonnerait un semblant de vie. Miller devra écrire enfermé dans un chalet au coeur de la forêt noire. Sa femme, sa fille de deux ans, l'accompagneront durant un mois complet. Mais ce cadre idyllique renferme beaucoup de secrets et choses insolites... je vous laisse la surprise de la découverte mais le sujet du roman que doit écrire David concerne en grande partie un tueur en série qui c'est pendu avec son jugement... son nom, le Bourreau 125...

Publicité
Commentaires
J
et encore un, heureusement, celui-ci est à la biblitheque, on ne l'aura pas sur nos étageres surchargées...
THRILL BLOG
Publicité
Publicité