Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THRILL BLOG
21 mai 2009

En train de lire - Enquêtes à Saint Quentin

enqu_tes

Je suis en train de lire le roman de Daniel Auna, Enquêtes à Saint Quentin (confrère de chez Ravet-Anceau). J'avais commencé à le lire dans le train, de retour de Saint Quentin justement, mais j'avais eu du mal à accrocher. Je l'ai laissé en plan pour partir sur d'autres bouquins (dont Duma Key de King) mais je culpabilisais de l’avoir mis de côté. Je viens de le reprendre et j'aime beaucoup. Des doses d'humour distillées au compte-gouttes à travers les différentes histoires, un commissaire qui mène ses enquêtes jusqu'au bout avec une chance peu ordinaire.Je craignais le fait que ce soit plusieurs enquêtes se succédant mais on part de l’arrivée du commissaire à Saint-Quentin, dépêchait sur une affaire de meurtre directement de Paris pour finir par s’apercevoir que le flic s’attache à la région… une bonne évolution du personnage.Et puis les personnages, les suspects sont tous pittoresques. Bref, une bonne lecture, agréable, fraîche.

Publicité
Commentaires
J
C'est vrai, tout le monde ne peut pas être d'accord avec les différentes impressions de lecture de chacun, cela dépend de beaucoup de choses. Au début, je n'ai pas accroché et ensuite je ne l'ai plus lâché. Au passage, le dernier roman de Daniel Auna vient de sortir "Angoisses Saint-Quentinoises"... A bientôt.
C
je suis en trai de le lire, ce n'est pas mal, sans plus... mais ce n'est que mon humble avis, par rapport à mes goûts perso en lecture.
THRILL BLOG
Publicité
Publicité