Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THRILL BLOG
16 février 2007

Lecture du moment (2)

meurtreAprés avoir abandonné "Rouge Bayou" (qui m'avait un peu gonflé), j'ai trouvé un thriller de Jeffery Deaver qui date de 2001, "meurtre.com". Ça se passe dans le milieu des hackers (pas les petits, nan, les gros bonnets, ceux qui arrivent à pirater des codes censés être inviolable)... un tueur sévit en s'infiltrant dans l'ordinateur de sa victime afin de cerner sa personnalité, connaître ses manies, son style de vie, ses fréquentations... avant de le tuer. Un hacker emprisonné depuis deux ans et embauché par la police pour lui mettre le grappin dessus.

Bon, je n'en suis qu'au début et je trouve ça assez original, l'auteur ne nous bassine pas avec des termes trop technique, ou un jargon incompréhensible. Les personnages se placent doucement, le style est simple. Pour le moment ça me plaît... à voir sur le long, y'a presque 660 pages, donc c'est pas un petit bouquin...

Publicité
Commentaires
M
salut johan,<br /> voici l'adresse du blog de lecture de la copine de charles :<br /> http://conjurationdeslivres.over-blog.com/<br /> <br /> a bientôt
THRILL BLOG
Publicité
Publicité